je pense que Axa Banque Homebanking est le pire homebanking que je connaisse

Depuis quelques années, je me bats contre les très mauvais service online donnée par Axa Banque à ses clients à travers leur produit Homebanking.

En 2009 et 2010 je me suis déjà battu contre eux pour qu’ils supportent Google Chrome, chose maintenant faite. J’avais quand même eu comme réponse le fait que je n’avais qu’à utiliser IE qui est un très bon navigateur. J’étais resté sans voix.

En mars, excédé par le nombre de clics nécessaires pour faire un virement à un nouveau contact, je twittais mon ras-le-bol. Ensuite, après avoir fait un tour d’horizon des autres banques, j’arrivais très rapidement à la conclusion que c’est mine de rien le banquier qui compte plus que le système, rien d’étonnant me direz-vous.

Bref, je me dis que je me lance et contacte le service client chez Axa pour leu poser tout un tas de questions et me permettre quelques suggestions et, bonheur!, on me dit qu’une toute nouvelle version est en route et sera mise en ligne d’ici un an ou deux… un an ou deux, ça me fait une belle jambe :-) Mais bon, l’espoir fait vivre !

Cher Axa, je voudrais donc pour ma Saint-Nicolas la version mobile et ipad de votre homebanking et pour Noël un ergonome qui passe à travers votre système et vous montre quelques règles élémentaires en terme de usability, pour votre Noël à vous, je veux déjà bien vous donner une dizaine de conseils gratuits :-)

PS : je veux bien skipper la Saint-Nicolas si vous prenez en compte la Noël sérieusement!

logo_axa_homebanking-scaled1000

Leave a Reply

*

3 comments

  1. Anonymous

    Je dois dire qu’aujourd’hui le fait que le Homebanking ne soit pas disponible sans message clair de la raison ne me conforte pas dans l’id??e que j’aurai mon cadeau de No??l :-) Par contre, je suis tr??s curieux de voir la nouvelle version du Homebanking, apparemment il y a eu un update cette nuit et c’est la raison pour laquelle le Homebanking est down. Au menu notamment, plus d’obligation d’imprimer les extraits tous les 30 jours maximum sous peine de les recevoir par la poste (et c’est payant).

  2. David

    Je ne suis pas d’accord avec vous, le pire syst??me de homebanking est celui d’ING… Il faut 4 codes pour entrer dans le syst??me ! Le num??ro de la carte, l’ING ID (??crit sur la carte), un mot de passe ?? la con (lettre + chiffres) et enfin un code qui sort de leur lecteur de carte (mod??le unique, incompatible avec les lecteurs des autres banques) !Et si par malheur vous oubliez ce stupide mot de passe, vous devez attendre 24h pour pouvoir le r??initialiser… Pourquoi 24 h ? Demandez le ?? leur super informaticiens de derni??re zone…

  3. Anonymous

    Bonjour David, il est vrai qu’ING bat des records ??galement, nous avons ouvert un compte et puis je suis tomb?? de ma chaise quand j’ai d??couvert leur syst??me… jamais utilis?? du coup. Axa entretemps a fait quelques petites am??liorations, mais on reste quand m??me ?? un niveau d’ergonomie tr??s faible…

Next ArticleVente de vin au profit des oeuvres du Rotary (2011)